Passation de charges au Secrétariat d'Etat

  
  
23 / 09 / 2019
Le tout nouveau Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités (Ex-Secrétariat National au Renforcement des Capacités, SNRC), sis aux Deux-Plateaux, Vallons a connu une animation particulière, le lundi 23 Septembre 2019. La raison : Une passation des charges entre l’ex-Secrétaire Nationale Adjointe, Mme Abibatou DIOP-BOARE et le nouveau Directeur de Cabinet, M. Amadou KONE.
Cette cérémonie qui était supervisée par le Secrétaire d’Etat au Renforcement des Capacités, Epiphane ZORO a été suivie par l’ensemble des cadres et agents de l’institution. D’entrée, le Secrétaire d’Etat a fait remarquer que depuis le 04 Septembre dernier, le SNRC a été érigé en Secrétariat d’Etat. Et que ce changement de statut impose un organigramme particulier, d’où la cérémonie du jour. Avant de poursuivre, il a vivement remercié Mme BOARE pour son soutien et son assistance depuis sa prise de fonction en 2017 en qualité de Secrétaire National au Renforcement des Capacités, ce qui lui a permis de s’approprier rapidement la thématique du renforcement des capacités.

Puis, il a passé la parole à Mme BOARE qui a axé son intervention sur les dossiers majeurs dont elle avait la charge. A savoir le Programme de Travail Annuel (PTA) 2019 qui est en cours d’exécution et qui s’articule autour de quatre axes notamment (i), le renforcement du dispositif de coordination de l’action gouvernementale en matière de renforcement des capacités, (ii) le renforcement des capacités du secteur public (iii), le renforcement des capacités des acteurs non étatiques (iv) et le fonctionnement de l’institution. Elle a brièvement présenté les Départements et Services ainsi que les deux Programmes du Secrétariat d’Etat qui sont le Programme-Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) Côte d’Ivoire et le Programme National d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’Etat (PRIME).

Prenant la parole, le nouveau Directeur de Cabinet, M. Amadou KONE s’est réjoui du fait qu’il rejoigne une institution d’excellence qui a longtemps fait ses preuves au niveau national. Il a fait savoir son désir d’apprendre auprès des cadres qui ont permis de hisser le Secrétariat à un très haut niveau et sa volonté de contribuer à atteindre les objectifs assignés par le Gouvernement.
Notons qu’avant sa nomination, M. Amadou KONE a exercé en tant que Conseiller Technique du Ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République. Il est le Maire de la Commune de Tanda.

Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités