Lutte contre la corruption : Un passage en revue des acquis

  
  
28 / 05 / 2021
Les préparatifs de l'atelier du groupe de travail "Lutte contre la Corruption et Renforcement de la Bonne Gouvernance » qui aura lieu les 03 et 04 juin prochains vont bon train. Dans cette perspective, une réunion technique a eu lieu ce 27 Mai 2021 au Cabinet du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la lutte contre la Corruption (MPBGRCLC).

La rencontre a permis de passer en revue les principaux acquis, réformes et initiatives en matière de lutte contre la corruption et renforcement de la bonne Gouvernance. Des échanges préliminaires ont également eu lieu sur des mesures visant à promouvoir la bonne gouvernance et à renforcer la lutte contre la corruption. Cette rencontre qui était présidée par Mme Yaitan Yoradi Manuella, Chef de Cabinet du MPBGRCLC, a vu la présence de Tchéré SEKA représentant de la Primature.

Les participants étaient, entre autres, le Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Développement du Secteur Privé, la Cour des Comptes, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP), l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest-Africain (AMF-UMOA), le Comité Technique Open Government Partnership (CT-OGP) Partenariat Pour Un Gouvernement Ouvert et la Commission Nationale du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (NC-MAEP).

Sercom MPBGRCLC