Le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption réfléchit sur son plan stratégique 2022-2025.

  
  
11 / 01 / 2022
Ce mardi 11 janvier 2022, s’est ouvert à Grand-Bassam un atelier d’élaboration du plan stratégique 2022-2025 du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption sur la méthode GAR (Gestion Axée sur le Résultat).
Cet atelier qui se tient sur trois jours (11 au 13 janvier 2022) à l’hôtel Suprême de Grand-Bassam, enregistre la participation des membres du cabinet, des coordonnateurs des programmes sectoriels, des directeurs centraux, des directeurs et chefs de services du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.
Les participants devront définir la vision et les orientations stratégiques du ministère pour la période 2022-2025, définir la chaîne des résultats et faire l’analyse des risques et du mécanisme de coordination, définir le plan d’action et le cadre de mesure des rendements.
Avec la contribution de deux experts, en l’occurrence Messieurs SEKONGO Clément, expert en planification du développement par la gestion axée sur les résultats, suivi et évaluation au siège de l’UEMOA à Ouagadougou et GNAMIEN Kadio, Administrateur principal des services financiers au Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat ; cet atelier permettra au personnel du Ministère de se doter d’un outil de gestion efficace et efficient.
Il s’est agi, dans la matinée de cette première journée, de renforcer les capacités du personnel sur la planification basée sur la méthode GAR (Gestion Axée sur les Résultats).
L’après-midi a été consacré aux travaux en commission portant sur le diagnostic organisationnel du ministère, prenant en compte l’analyse de son environnement interne et externe.
Représentant le Ministre Epiphane ZORO, le Directeur de Cabinet Amadou KONE, a remercié l’ensemble des participants pour leur disponibilité tout en les invitant à non seulement prendre part, mais également, à contribuer de manière significative aux différents travaux qui se feront aussi bien en commission qu’en plénière, avant de procéder à l’ouverture dudit atelier dont l’objectif général est de doter le ministère d’un Plan Stratégique couvrant les quatre (4) prochaines années.

DIRCOM

Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Modeste GBOKO aux 27 20 23 94 30/ 07 07 24 14 66