Nouvel An 2023/ Le Ministre Epiphane Zoro reçoit les vœux de ses collaborateurs

  
  
11 / 01 / 2023
Les agents du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption (MPBGLC) ont présenté leurs vœux de nouvel an, le mercredi 11 janvier 2023, au premier responsable de ce département ministériel, Monsieur Epiphane Ballo ZORO.
Cette cérémonie de présentation de vœux couplée de la célébration de l’anniversaire de naissance du Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption s’est déroulée à Cocody M’Badon, au siège du Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), l’une des structures sous tutelle dudit ministère ; a été l’occasion pour dresser le bilan des activités de l'année écoulée non sans envisager les perspectives de l’an 2023.
Le patron de la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire a rappelé à ses collaborateurs que la thématique de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption était une priorité absolue pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara en 2022. Il les a félicités pour leur implication dans la mise en œuvre de cette priorité gouvernementale et pour la conduite des différentes activités du ministère, notamment la mise en place du Plan National de Formation.
Monsieur Epiphane ZORO a dit toute sa fierté devant le travail d’ensemble accompli pour faire reculer les frontières de la corruption et pour renforcer la bonne gouvernance.
L’émissaire du Gouvernement a profité de la circonstance pour remercier Madame BA Fatoumata, coordinatrice de la plateforme nationale du Système de Prévention et de détection des Actes de Corruption et Infractions Assimilées (SPACIA) ainsi que toutes les parties prenantes qui ont contribué à la mise en place de cette plateforme de dénonciation des actes de corruption.
Selon le Ministre Epiphane Ballo ZORO, grâce à l’abnégation au travail des uns et des autres, la Côte d’Ivoire rayonne à l’international en matière de promotion de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. En effet, dira-t-il, les grandes réformes et les chantiers entamés par l’Etat ivoirien ont valu à la Côte d’Ivoire d’être désigné à la présidence de l’Académie Internationale de Lutte Anti-Corruption (IACA) pour un mandat d’un an.
Le Ministre a exhorté le personnel à se retrousser les manches pour relever les prochains défis en matière de bonne gouvernance, notamment la mise en œuvre du plan national de formation, de l’indice national de gouvernance et de la loi relative à la protection des lanceurs d’alerte.
Il a invité ses collaborateurs, à quelques niveaux qu’ils soient, à s’approprier les différents axes de ce plan qui fera partie des projets majeurs de son département ministériel pour l’année 2023.
Au nom de l’ensemble du personnel, le Directeur des Ressources Humaines, Moustapha SYLLA, a adressé les vœux de nouvel an au Ministre et s’est saisi de l’occasion pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Cisse Alioun aux 27 20 23 94 30 / 07 09 65 47 20

Direction de la Communication et des Relations Extérieures