Vœux 2020 : le Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités en fête

  
  
16 / 01 / 2020
Le siège du Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités (SERC), sis aux 2 Plateaux Vallons, Rue des Jardins, a connu une animation particulière, ce Jeudi 16 Janvier 2020. La raison : les agents de cette Institution étatique ont organisé la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à leur patron, Zoro Epiphane Ballo.

A cette occasion, ces travailleurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour que la fête soit une réussite parfaite. Au menu : des discours rassembleurs, des invités spéciaux, de nombreux cadeaux, l’anniversaire surprise du Secrétaire d’Etat, et un cocktail très alléchant.

Dans une ambiance des grandes réjouissances, le Porte-parole des travailleurs, a salué les grandes réalisations au cours de l’année 2019 et qui ont valu la nomination de Zoro Epiphane Ballo à ce poste hautement stratégique. A savoir, entre autres, le renforcement des capacités de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), l’étude sur les lignes directrices pour la délégation de pouvoirs de signature dans l’administration publique, le renforcement du système d’archivage de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) et la parfaite conduite de la mission du Secrétaire Exécutif de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) qui a permis de mobiliser des ressources importantes auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a également mis l’accent sur un meilleur traitement salarial au cours de cette année ainsi que plus de cohésion et d’esprit d’équipe.

Répondant à toutes ces sollicitations, le Secrétaire d’Etat a d’abord fait remarquer que c’est plutôt à lui de présenter ses vœux aux agents. Dans la mesure où les résultats obtenus, reconnait-il, sont dus en grande partie au travail collectif dans un esprit de franche collaboration.
Il a poursuivi en indiquant que cette année l’accent sera mis sur la poursuite des chantiers entamés pour continuer à mériter de la nation. Il s’agit notamment de la poursuite du processus de la délocalisation du SERC, la poursuite de l’élaboration de la Politique Nationale en matière de renforcement des Capacités adossée à la Stratégie Nationale de Renforcement des Capacités pour l’émergence de la Côte d’Ivoire, la participation aux activités du Conseil National de Sécurité (CNS), l’approfondissement du projet de la ‘’Cité du Savoir’’ à Yamoussoukro, la généralisation des Référentiels des Emplois et des Compétences des Ministères, l’introduction du changement de mentalités dans le cycle de l’enseignement primaire, la mise en place du Comité multisectoriel au renforcement des capacités ainsi que la cartographie et le Cadre Commun des Résultats des initiatives de modernisation de l’Etat, la valorisation du manuel de procédure enfin le système de management de la qualité en vue de la certification ISO-9001.

Pour atteindre tous ces objectifs, il a ajouté qu’il faut un engagement constant de tous et qu’il compte sur la détermination et l’engagement au travail de l’ensemble de ses collaborateurs.

Service de Communication - SERC