Œuvre littéraire : Un livre pour questionner le foncier urbain

  
  
14 / 09 / 2021
«L’information foncière urbaine et la question de sa gouvernance en Côte d’Ivoire». Tel est le titre de l’ouvrage co-écrit par Raymond Kra Kouassi et Jonas Kouambla présenté ce mardi 14 Septembre 2021 au Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Epiphane Ballo, à son Cabinet, sis au Plateau.
Selon les auteurs, l’œuvre résulte d’une expérience personnelle d’achat d’une parcelle de terre et les difficultés liées aux papiers administratifs. C’est dire donc que la maitrise de l’information foncière urbaine est capitale dans la prise des décisions d’achat de terrain. Mieux, poursuivent-ils, l’urbanisation croissante des villes jointe au droit coutumier à prendre en compte posent la problématique de l’éthique dans une démarche qualitative.
Le Ministre Zoro a fait remarquer que la question foncière urbaine est véritablement au cœur de la gouvernance au niveau de l’Etat. Devant ce fait, il est important de s’interroger sur le rôle de chaque acteur afin de trouver les voies et moyens d’éviter toute situation de nature à troubler l’ordre public. Ce, d’autant que la question de l’information foncière urbaine est un phénomène mondiale qui requiert une attention soutenue de la part des dirigeants mais aussi des acteurs concernées, a ajouté le Ministre.
La dédicace officielle du livre est prévue le 21 Octobre 2021 au Plateau.
Sercom MPBGRCLC