Soutien scolaire : 410 élèves en joie

  
  
22 / 09 / 2021
Le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption (MPBGRCLC), Zoro Epiphane Ballo a remis le 22 Septembre 2021 à son Cabinet, au Plateau, un lot de fournitures scolaires constitué notamment de livres, cartables, cahiers, stylos à l’école primaire publique (EPP) Tchotchoraff-PPU de Dabou 2.
Cet important don qui a été réceptionné par la directrice de ladite école, Mme Bah Charlotte, épouse Gnondéhi accompagné des représentants des parents d’élèves, Mme Bah Charlotte et André Noel Brouho Vonfély, permettra aux meilleurs élèves d’entamer la rentrée des classes avec beaucoup de joie et de l’espoir.
Remettant le don au nom du Ministre Zoro, le Directeur de Cabinet, Amadou Koné a assuré qu’il s’agit de la tenue d’une promesse faite le 14 Juin dernier à Dabou, par le Ministre à l’occasion de la double cérémonie de récompense des meilleurs élèves suivie de l’installation du club d’éthique de l’école. Le Directeur de Cabinet a souhaité que les bénéficiaires fassent un bon usage du don afin d’espérer un meilleur avenir scolaire.
Répondant, la directrice de l’école a témoigné toute sa gratitude au généreux donateur qui traduit ainsi, souligne-telle, son engagement à lutter efficacement contre l’échec scolaire, la tricherie, la corruption et toute forme de dérive décriée par tous. Au nom de l’ensemble du corps enseignant de l’école bénéficiaire, de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Inspection de l’Enseignement Primaire de Dabou, elle a vivement remercié le donateur. Elle a précisé que le don permettra sans aucun doute aux 410 élèves de l’école bénéficiaire, de faciliter leur apprentissage scolaire tout en leur apportant un vrai réconfort ainsi que le sourire et surtout de l’espoir. Quant aux parents d’élèves, poursuit la directrice, le don sera pour eux, un réel motif de soulagement, en cette période rentrée scolaire.
Notons que l’EPP Tchotchoraff-PPU de Dabou 2 qui est dotée de six (6) classes fonctionnelles, construite par l’Etat de Côte d’Ivoire est ouverte depuis le 19 Septembre 2016 et fait partie d’un groupe scolaire composé de trois écoles primaires et une maternelle.
Direction de la communication du MPBGRCLC